Entrainement Semaine 12 et 13

Bien en retard, voici vite fait les résumés des semaines passées, car il y a plus intéressant ailleurs 😉

Le programme vélo des deux semaines

Le programme vélo des deux semaines

Semaine 6 du plan:

Une seule séance. Comme d’hab en début de semaine travail de la VO2max. Mais pourquoi une seule semaine me direz vous? Un indice, Mardi, 5*1000m AS10, et une EF dans la semaine avec toutou. Et seulement deux séances de natation. Cela ressemble à une semaine allégée pour quelque chose non ? 😉

 

Semaine 7 du plan:

Elephants +2Mardi: Séance VO2max: Elephants +2

Une fois n’est pas coutume, VO2max le mardi. 6x 7′ @108%FTP, avec 5′ de récupération entre les chaque répétition. Les blocs s’allongent, mais ca reste agréable.

 

PhoenixMercredi: Séance Brick: Phoenix + 20’FC42 puis 30’EF

75 minutes @80-85% FTP, sans repos, ca donne une séance d’environ 1h30. C’est le rythme vélo d’un half ironman, j’en ai profité pour faire une séance brick, et donc enchainé juste après le vélo (sur HT) la course à pied. Le temps de chausser les baskets, mettre une couche ou deux en plus, et go le long du canal. J’ai choisi de courir à FC42 pour voir, car je pense que mon AS42 sera mon allure semi pour mon triathlon. Et aussi ca c’est les mêmes FCs que j’ai eu durant la séance de Home trainer.

Bilan, passé nickel, toujours des jambes de feu avec ce genre d’enchainement, j’ai eu beaucoup de mal à me modérer. Au final, 20′ dans les clous niveau FCs, et une allure entre 4:00 et 4:05, donc bien plus vite que ce que j’espérais, c’est bon signe. Après, retour en EF, pour une sortie aux environs des 10kms, le tout avec de très bonnes sensations. J’ai adoré cette séance.

Mais bien fatigué, donc j’ai choisi de prendre du repos les deux jours suivant (plus des contraintes et des rendez vous chaudière de partout (oui on a plus de chauffage depuis quelques jours …, excepté un insert avec du vieux bois pourri, la maison est fraiche)).

Julius Caesar +4Samedi: Séance Mixte VO2max/Over-Under Julius Caesar +4

Séance en deux parties. Une première partie avec 2 blocs de 3*3’à 120%, soit limite VO2max/anaérobie, avec 3’de récup. Ensuite, c’est parti pour 4*3’d’over/under, avec 2′ à 95% puis 1′ à 110%, ou l’inverse😉.

Pratiquement la même séance qu’il y a deux semaines. Même sensations (bonnes).

La piscine était fermée cette semaine pour vidange technique. Mais du coup, samedi soir, j’ai été avec le club pour une prise de temps à la piscine olympique de Dijon. Brasse et Papillon en bassin de 50m, c’est rude. Environ 41″ pour la brasse, et un peu moins de 40″ pour le papillon, bien content du résultat vu mon niveau il y a 6 mois.

 

 

 

 

One comment

Leave a Reply

