Entrainement Vélo Semaine 10

Dans la foulée de la semaine précédente, j’enchaîne avec une semaine de récup niveau vélo. Les mêmes types de séance, juste un peu moins d’intensité.

tr week 10

Programme de la semaine 10

Lundi: Séance VO2max: Emerald -3.

image350x2333Au programme, 2 blocs de 3 répétitions de 2 minutes à 120% de ma FTP, avec des récupérations courtes de 2′, et 8 minutes entre les deux blocs.

Très proche dans l’idée de la séance dernière, on a moins de répétitions, moins d’intensité, et plus de récupération. Bref, plus facile, bien que cela fasse travailler.

Mercredi: Séance d’Over-Under Mount Wood

image350x2334Cette séance consiste en 3 blocs de 8 minutes, avec des alternances de 3′ à 95%FTP et 1′ à 105%, avec une récupération de 6′ entre chaque bloc.

Toujours sympa, ca varie un peu, mais semaine repos oblige, c’est plutôt facile.

 

 

Vendredi: séance Sweet Spot Cumberland

image350x2331Là, ils ne se sont pas cassés la  tête car c’est la même séance que la semaine dernière. Si vous relisez mes impressions de la semaine dernière,  vous comprendrez assez vite que je n’ai pas spécialement envie de le refaire cette semaine.

Il se trouve que le temps ce matin fut ensoleillé, frais mais agréable. J’ai donc décidé de la faire en extérieur, en espérant pouvoir faire en sorte de tenir les consignes de puissance lors de la séance. Objectif plaisir réalisé, un grand pied ce matin. Pour les consignes, plus compliqué. En regardant la moyenne de puissance de l’heure centrale, on a une puissance de 218w donc plutôt dans les clous de la fourchette des 80-85% de FTP ciblée (212-226w). Par contre quand on regarde la puissance normalisé, on arrive à 232 avec une variabilité de 1.06. Donc là c’est pas super bon. Confirmé du coté de Strava, et de sa distribution de la puissance, avec un travail plus proche du seuil. Bref, pas facile à gérer la puissance cible. Mais au final, les FCs sont restées basses, donc je suis plutôt content. Ca veut dire que j’ai pas trop forcé, et que comme me l’a dit Rémy, il est fort probable que j’ai une FTP en extérieur un peu plus élevée que ce que j’ai pu mesurer en intérieur, ca expliquerait les très bonnes sensations de ce matin, avec l’impression de ne pas avoir tant forcé que ca.Capture tp sortie 13 mars

Constats annexes:

  • Bien plus facile de tenir les cibles de puissance quand ca monte.
  • C’est l’enfer mon pays, jamais vraiment plat, un cauchemar pour être régulier.
  • J’aime mes nouvelles roues. Ca soufflait pas mal aujourd’hui. Ca pousse sur les cotés, mais même les mains sur les prolongateurs, c’est stable. En tous les cas, prédictif comme ils disent. Donc so far so good les SS Hadron 625 (et quel bruit, j’adore) IMG-20160311-00032
3 comments

  1. la vache elle est impressionnante ta sacoche de selle !! t’as mis un vélo de secours dedans ou quoi ?

    VI à 1,06 avec une telle montée/descente je trouve ça super bien !

    Ne peux tu pas affiché le NP de la sortie en live sur ton compteur ?

    Et la première sortie avec des roues comme ça, c’est un souvenir pour la vie ! vrrrrr vrrrrrr !

    Quand est-ce que TR te prévoit des sorties un peu plus longues ? Did you brick a run after your bike ?

  2. Ma sacoche contient le matos, et la pompe surtout, ca prend de la longeur ca. Et en été, elle contient aussi une partie des affaires que je ne peux pas caser dans la trifonction (téléphone, clé …). J’aime bien partir avec tout ce qu’il faut.

    Pour le NP en live sur le compteur, faut que je regarde effectivement, surement possible.

    Pour les sorties longues, pas vraiment. Sur HT, ca approche les 2h guère plus. mais j’envisage d’en faire en plus hors plan, ou en remplacement d’une séance endurance. Pour les bricks, ils en font de temps en temps, mais je suis pas fan. C’est un run en endurance la plupart du temps, ca me réussit bien mais ne sert à rien. Par contre, suivant les conseils de Joe, je vais inclure plus souvent dans les 8 dernières semaines des séances brick de vélo à allure plus cap à allure course. Pour l’instant, je peux pas caser dans mon emploi du temps familial ce genre de gros bloc d’entrainement (brick ou grosse sl), mais d’ici quelques semaines, ca devrait être possible.

Leave a Reply

