Entrainement Vélo Semaine 9

Sans surprises vu la météo pourrie de cette semaine, encore une semaine entièrement sur Home Trainer. Et après une semaine 8 assez pauvre en sport (seulement une séance de vélo et une de piscine le lundi), je reprends avec seulement 3 séances, la quatrième est passé à la porte au profit d’une sieste largement méritée.

Semaine

Le programme de la semaine

Lundi: Séance VO2max: Owens. 

image350x233Au programme, 2 blocs de 4 répétition de 3 minutes à des puissances entre 110 et 125% de ma FTP, avec des récups courte de 2′ entre répétitions, et 6 minutes entre les deux blocs.

Particularité, les 4 premières se font avec des puissances augmentant au fur et à mesure (on finit fort), et l’inverse lors du deuxième bloc (on commence fort).

Séance très exigeante, mais très sympa. Le temps passe vite, surtout les récups ^^. Et la récup entre les deux blocs fut plus que bienvenue. Pour ceux familier avec le W’ de Golden Cheetah, la réserve était pas loin d’être vide (0.6) lors de la fin du premier bloc, et le deuxième m’a amené très bas aussi… Fallait pas que ca dure beaucoup plus, mais ca prouve 1- que j’ai tout donné, et 2- que Trainerroad est foutrement bien calibré du point de vue intensité et séances.

TP owens

Sous Goldencheetah, la courbe en rouge est la W’

 

Mercredi: séance Sweet Spot Cumberland

image350x2331Programme simple, une heure entre 80 et 85% de FTP, avec un échauffement rapide, et un bref retour au calme.

Comme d’hab, c’est la séance classique qui me fait chier. C’est long, pas varié, et sans repos. C’est mentalement fatiguant, et aussi un peu physiquement car même si la puissance n’est pas énorme, il faut la tenir pendant une heure non-stop.

Bref, j’aime pas, mais je le fais consciencieusement, car c’est le genre d’effort et d’intensité que je devrais fournir le jour J d’un Triathlon L (entre 80 et 85% FTP en général pour la partie vélo).

Samedi: Séance d’Over-Under Carpathian Peak +2

image350x2332Cette séance consiste en 3 blocs de 16 minutes, avec des alternances de 1′ à 95%FTP, 3′ progressives pour atteindre 105%FTP, y rester 1′ puis 3′ progressive pour revenir à 95% et rebelote pendant 16 minutes. Le tout 3 fois, avec 9 minutes de repos entre chaque bloc.

Toujours sympa cette séance découverte il y a peu. Et ce coup-ci, plus facile de trouver le rythme, donc c’est vraiment bien passé, sans sensation d’ennui. Moins exigeante que la séance de lundi du point de vue réserve, les 16′ sans vrai récup, et avec l’accumulation de lactique du fait des pointes à 105%, et bien ça fait mal aux jambes. Mais la récup de 9′ est bien assez longue (trop?) pour pouvoir récupérer et recommencer sereinement le bloc suivant. J’ai beaucoup aimé encore une fois ce genre de séances.

TP carpathina

Vous avez pu le voir, je joue avec Golden Cheetah en ce moment. Logiciel gratuit permettant d’analyser pleins de choses avec la puissance à vélo surtout, mais accepte aussi les fichiers cap.

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