En ce début d’année…

… j’ai trouvé de quoi m’occuper.

En effet, je ne suis plus trop actif sur internet, principalement car j’ai choisi de prendre certaines responsabilités.

La première, il y a eu un peu de remue ménage dans mon club de triathlon durant l’année 2015. Ca a un peu pété les plombs fin 2015, avec une série de démission de plusieurs membres. Du coup, j’ai été désigné par la fêve comme nouveau président. Bon, j’étais plus que consentant ;). Mais du coup, me voici en charge de pas mal de choses, incluant changement de nom, organisation d’un trail…. C’est intéressant, mais ca occupe.

La deuxième. Toujours en triathlon, j’ai souhaité m’investir dans le sport, via l’arbitrage. j’ai donc suivi deux séances de formation, avant d’être jeter dans le bain lors d’un Bike & Run. Le bain était bien là vu les trombes d’eau qui sont tombées. Mais bon, c’était une bonne expérience, et rencontré des gens sympa est toujours une bonne chose.

Troisième. Je me suis aussi porté volontaire pour accompagner les scolaires à la piscine. Une fois par semaine. Donc après une formation rapide pour devenir Bénévole B2, hop, c’est parti depuis octobre dernier. C’est très formateur de comment se comporter et appréhender les enfants dans l’eau. Sait on jamais, ca pourrait servir…

A ceci se rajoute les entrainements (un autre post surement), la vie de famille, et d’autres activités. Mais ces actions bénévoles me permettent aussi de m’épanouir, ma vie professionnelle étant un peu obscure en ce moment. C’est aussi des actions intéressés, car ca colle aussi pas mal avec d’éventuelles voies de reconversion possible si la recherche en écologie végétale ne veut pas de moi, ou moi plus d’elle. Car oui, le triathlon est un sport solitaire, comme la cap, mais c’est aussi un sport où les occasions de rencontrés les autres sont nombreuses et enrichissantes. Je commence donc à explorer les facettes multiples de la discipline.

3 comments

Leave a Reply

