Vivement la fin des soldes.

Je vous avais mentionné mon achat de chaussures histoire de faire les stocks.

Je dois vous confesser que j’ai encore été faible il y a peu. Et plutôt très faible.

Mais voila, wiggle (un peu le amazon du coureur/cycliste/nageur) m’a fait des propositions indécentes que je n’ai pas eu la volonté de refuser.
J’ai donc craqué pour un corsaire pour faire du vélo. Et première fois que j’essaye du Castelli, ca sent la qualité.
J’ai aussi craqué pour une paire de Oakley Racing. Ca faisait un bout de temps que j’en voulais. Et il y a pas à dire, elles sont géniales, plus de buée (tout du moins tant que ca bouge), bien couvrante et se font oubliées. Au top. Les verres prizm pour la route offrent un super contraste, j’ai complété avec une paire de verre polarisé, que j’ai appris à adorer pour l’été sur mes autres paires.

IMG_6068-small

J’adore les corsaires, pourquoi n’y en a t’il pas plus en cyclisme?

Mais voila ce n’est pas tout. Toujours au rayon vélo, ca fait longtemps que je lorgne sur de nouvelles roues, et aussi un capteur de puissance. Et en ce mois de janvier, j’ai craqué pour les deux.

IMG_6065-small

Avant

Pour le capteur, mon choix s’est porté sur un des seuls en Bluetooth. Mais il se trouve aussi que à mes yeux, il est fourni par la société la plus sérieuse du marché. Donc double effet KissKool. Me voila équipé des pédales Powertap P1. Ca change pas grand chose au look du vélo (j’adore ca la discrétion), mais cela change tout sur le vélo. Dans mon souci de monter sur Half Ironman cette année, soit 90km de vélo avant d’attaquer un semi-marathon, c’est l’arme ultime pour bien se préparer et bien gérer sa course.

IMG_6062-small

Après. Flagrant hein? 😉

Les roues, je lorgnais depuis longtemps sur les roues Swiss Side Hadron. Un petit coup de soldes, et me voila parti pour acheter. Pareil, il y a le choix sur le marché, mais elles ont le bon gout d’être pas cher (enfin tout est relatif), pratique (à pneus, et freinage sur jante alu), et surtout d’être efficace. En plus, développé par une petite société assez transparente/partageuse sur sa R&D et se concentrant sur les résultats plutôt que sur le bling/bling. Comprendre si un truc marche mais que c’est pas la dernière innovation en vogue, et bah on la garde quand même. De même, pas d’idées préconçues, on repart à 0 pour la conception. Et en plus, elles sont plutôt sobre, donc j’aime aussi.

 

Voila, 2016 commence donc très fort, j’espère en avoir fini avec les achats matos. Place aux courses maintenant. Les prochains posts devraient concerner mon programme de course et aussi d’entrainement (j’ai revu la bible du triathlete à Noel, un livre de chevet). J’attends seulement la réponse d’un concours Polar pour boucler mon calendrier.

4 comments

  1. Très bon choix ces Swiss Side ! J’ai failli faire ce choix l’année dernière mais elles n’étaient pas encore dispos.

    Tu as senti la différence sur la route j’imagine !

    1. Et au plasma surtout avec le cache a l’avant du vélo.
      JE serais aussi intéressé par les données pour les autres vélos, mon coeur pencahnt du coté du Felt (ou le nouvel Argon aussi).

Leave a comment