Octobre en flashback

Après septembre, octobre a lui aussi filé à toute vitesse. La faute aux vacances. Pour autant, ce fut un mois chargé.

Retour sur un vélo, j’ai réussi à faire deux sorties à vélo ce mois ci, youhou, trop courageux le gars. Dont une pour tester ma nouvelle selle, ca change tout 😉

La piscine, toujours un néant ou presque. madame faisant des journées interminables en tant que remplaçante à l’éducation nationale, plus beaucoup de liberté pour profiter des créneaux publics de la piscine, pourtant nombreux.  5 séances seulement, clairement, va falloir s’y remettre sérieusement tant c’est mon point faible. Le chef du club désespère à chaque fois qu’il me voit nager. Du coup, il nous fait faire du gainage hors de l’eau pour éviter de me voir massacrer le crawl académique.

Reste la course à pied, mon chouchou.octobre polar Octobre fut l’occasion d’un basculement d’un plan marathon vers un autre. J’en avais parlé ici, je suis donc passé du modèle 8 semaines à celui à 13 semaines, toujours chez plans-entrainement.net pour préparer un marathon d’ici la fin de l’année. Pour l’instant, ca se déroule pas mal, avec un cumul de presque 317km en course, plutot content car il y pas mal de période de repos la dedans. En effet, j’en ai profité pour faire à nouveau le semi de foulées d’automne à Semur en Auxois. Je l’avais fait l’année dernière, tentative de sub 1h30 loupée pour cause de pause pipi, à relire ici. J’ai resigné cette année, pour voir où j’en étais sur semi en conditions réelles. Pas de nouvelles photos, donc pas de CR, mais la satisfaction est là. 1h24mn05 pour boucler les 21 bornes, et surtout une deuxième marche de podium dans ma catégorie sénior. Bref, pas de photos de moi sur la boite, et tant mieux, mais je suis super fier 😉 . Par contre, “seulement” 6ème au scratch, ce qui veut dire que j’ai 4 vétérans devant moi, je vous laisse imaginer le niveau des courses locales par chez moi… ca rigole pas. Pas pressé de changer de catégorie moi.

Allez, c’est reparti pour le dernier mois. Surement un peu plus présent, je devrais vous parler un peu matériel de geek ou de confort, et aussi séances à course.

5 comments

  1. Bravo pour ces très belles performances !!! C’est grisant d’objectiver comme ça les progrès ! Tu as bossé dur, et le chrono te gratifie 🙂

    Je suis donc retourné voir les plan du site plan d’entrainement.net et c’est clair que le site est plus aboutit que lors de mes premières visites. j’espère que sa formule payante va lui permettre de faire vivre son projet…

    1. Ca fait deja presque un an que j’utilises plans-entrainements, et globalement j’aime beaucoup la philosophie des séances. La possibilité de calculer des allures, personnaliser les plans, et enregistre le tout dans un planning avec une alerte email, c’est super confortable. Aucun soucis pour lui donner 18€ du coup. Surtout pour un accès à vie.
      C’est comme velo viewer, je trouve que c’est des petits investissements pour lesquelq on s’y retrouvent vite je trouve.

      1. j’adhère à ton propos. Mais j’ai la curiosité, l’envie de me construire mes propres plans maintenant… Il y en a peu (des sites/des pros) qui savent jongler avec vélo/CAP/nat/travail aux horaires bizarres…

  2. Tout à fait d’accord. J’avoue que de mon coté, je m’inspire des séances de plans entrainements pour la cap, des séances nat piquées sur triathlete mag, et le vélo selon l’inspiration, et que je cale ca comme je peux dans mon emploi du temps. J’avoue que comme toi, j’ai envie de faire mes plans. Ca me donne surtout envie de suivre les formations d’entraineur tant on en sait peu en France sur la construction d’un plan tri. Les américains sont plus prolifiques de ce point de vue ressource pour les amateurs.

Leave a Reply

