Les soldes?? C’te arnaque

A la fin des vacances d’été, c’est la coutume, c’est aussi la fin des soldes. Et alors que de nombreux blogueurs ont réussi à nous fournir une  liste de bonnes affaires, avec des sites offrant des prix alléchants, force est de constater que je dois être mauvais. Rien à me mettre sous la dent. Pourtant, l’année dernière, j’avais pourtant bien pu en profiter, avec ma taille 46/47 selon les marques. Mais cette année, que ce soit en boutique comme en ligne. Rien, nada, quechi, pas de chocolats.

Les boutiques en ligne? Elles nous ont ressorti les prix recommandés pour nous faire des -20/-30 sur des produits destinés à être remplacé, ou pas…. Je repasse deux semaines après, je reçois une offre de -20% de ma boutique en ligne préférée (je ne la citerais pas, mais c’est une des rares à faire le shoefit (génial) et la livraison 24h gratuite) sur des produits neuf. Ok, je saute sur les nouvelles Sayonara (mizuno fan boy spotted) en bleu, pour remplacer mes Precisions (que j’adore toujours) et mes vieilles Sayonara qui n’auront pas fait long feu. Mais en trainant sur les divers sites pour profiter et comparer (je suis fidèle mais pas non plus pigeon), je m’aperçois que tous les modèles qui m’intéressaient sont à nouveau dispo, et en plus à des prix plus bas que durant les soldes. Ils ont même été réapprovisionné en toutes tailles dis donc. Surement encore un intérimaire étudiant qui a mal mis à jour le listing ou caché une caisse dans l’entrepôt, le petit canaillou. Bref, les soldes, une arnaque.

En boutique physique? Même combat. Plus ma taille, ou alors le modèle d’il y a 3 ans, avec -20% sur le prix à la sortie. honnêtement? Voir en fait, il y a pas vraiment de soldes car on a bien vendu et les nouveaux modèles sont sortis un peu plus tôt cette année (oui, ce magasin est bien au pays de la marmotte qui emballe le chocolat).

Mais bon, des fois, on a des surprises. L’an dernier, en poussant les portes d’un magasin autre qu’un supermarché du sport (vous l’aurez deviné, et l’appellation est dixit ce que m’a dit un vendeur quand je luis ai fait remarqué le peu de choix qualitatif dans certains rayons), le vendeur bien déçu de ne pouvoir me vendre les chaussures de ses rayons car trop cher/ mal adapté à mon pied ou pas ma taille, m’a pourtant fait la plus belle surprise de l’année dernière en me sortant les fameuses Precisions, inconnues de ma part à l’époque, et que j’ai appris à adorer depuis, à ma taille et à prix compétitif.

Alors voila, moi je veux pas des prix cassés tout le temps, je veux des gens compétents, et qui acceptent le jeu des soldes. A -30%, cette paire de chaussure lui a surement rapporté encore de l’argent, et m’a comblé sans vider mon porte monnaie. Les magasins en ligne l’ont compris, des promos, c’est toute l’année car ils continuent à proposer des anciens modèles, pas toujours remplacé par mieux. Et même le prix des chaussures tend à baisser. Bref, j’ai passé une commande de trois paires, dont une à prix neuf pour le prix de deux en soldes deux semaines plus tôt. Je suis désolé, mais ca me choque et m’encourage à penser que les soldes, c’est de l’arnaque.

Bref, me voila équipé pour la rentrée de:
-une paire bien amortie pour enfiler les kilomètres,
-de la chaussure légère à faible drop et faible amorti pour voler tel un papillon au dessus du bitume fondant sous la canicule (si si, c’est presque ce que dit la propagande ^^)
– d’une chaussure légère et toutefois confortable pour aller vite et longtemps.

Bref, je suis pas difficile (enfin si), mais franchement, j’ai cru que j’allais rien acheter cet été. J’étais en manque.

One comment

Leave a Reply

