La reprise se confirme

Voilà, le printemps étant presque là, je suis ravi de pouvoir dire que la reprise aussi.

Ca fait déjà trois semaines que j’ai repris gentiment le vélo sur home-trainer, puis la course à pied gentiment. J’ai même remis les pieds dans une piscine vendredi dernier. Et ça c’est bien passé. Toujours quelques douleurs à l’épaule, mais la plupart du temps, c’est au travail assis devant mon bureau. Quand je fais du sport, tout est ok, voir ça passe.

Mes activités récentes

Mes activités récentes

Donc, la reprise en course à pied s’est faite dans le doute. Les FC étaient trop hautes, les allures trop basses. Deux semaines plus tard, après moult efforts pour ne pas courir trop vite ni trop longtemps, je recommence à prendre du plaisir à courir. Les FC redeviennent un peu plus honnêtes (ce n’est pas encore l’extase) et la vitesse revient aussi un peu. J’ai d’ailleurs repris la VMA courte (30/30) et le travail au seuil (autour de 90% de FCM). Les allures sont bonnes, mais clairement, l’endurance s’est faite la malle. Va falloir retravailler tout ça, mais ça s’annonce plutôt pas mal pour une coupure complète d’un mois.

Si tout va bien, j’espère pouvoir mettre le nez dehors sur un vélo (route ou vtt) ce weekend end si la météo le permet. Ensuite, en route pour la préparation de mon premier triathlon M mi-juin. Avec peut être un 10km ou un semi dans quelques semaines histoire de se refaire plaisir dans une petite course sympa et locale.

Bref, cette coupure involontaire m’aura permis de recharger les batteries de la motivation, bien qu’ayant vidé celles d’endurance. Une nouvelle saison commence.

2 comments

Leave a Reply

