En pause…

En ce week-end, me voila contraint de mettre une pause à mon entrainement.

Ce dimanche, rien de spécial à part l’envie de profiter d’une éclaircie. Un coup de fil au paternel, et me voila parti en direction de chez lui sur mon vélo. Tranquillement, j’arrive sur un rond-point, les voitures s’arrêtent pour me laisser passer. Mais voila qu’après avoir fait les 3/4 du 3/4 de tour de rond point, la roue arrière se défile, suivie par tout le reste, et surtout moi en dessous.

Je m’arrête sur le bord de la route, les voitures aussi pour prendre de mes nouvelles. A part quelques accrocs sur la tenue, et quelques bleues/éraflures, tout me semble ok donc je repars. Après un checkup rapide et un coup de désinfectant rapide, je repars en direction de chez moi avec mon père, me disant que j’ai pas si mal que ca finalement. Donc on a continué à rouler un peu, rien de bien violent, mais juste histoire de profiter d’être dehors., et tout allait bien à part de légères douleurs.

Après le retour à la maison, et le nettoyage du vélo, et la douche, je me dis quand même qu’un tour aux urgences serait pas un luxe avant de repartir pour une semaine à l’étranger. Après une heure et demi, le verdict tombe, fracture de la tête de la clavicule gauche (et quelques éraflures et hématomes). Flute…

Bilan:

1- ca arrive vite les accidents, toujours être attentif plus que ce que l’on pense. Les routes étant humides et gravillonnées par chez moi en ce moment (comprendre dégueulasse ;)), j’ai peut être manqué de prudence. Mais bon, il est trop tard pour refaire le monde ;).

2- un mois d’entrainement en moins. Le marathon va être dur, si toutefois je me sens de le faire. Rien de décidé encore, j’attends de voir d’ici un mois, ca sert à rien de cogiter dès maintenant. En tous les cas, plus d’objectifs.

3- je m’en sors bien je pense. J’ai tout de suite pensé à un accident moins léger d’un tri-athlète. Donc, je suis pas trop aigri, je sais que dans un mois si tout va bien, je serais sur un vélo et en train de courir à nouveau. Juste la natation qui me désole. Un mois sans nager, ca va faire fondre le peu de muscle acquis depuis deux mois ;), et en plus, je me dis que la reprise va devoir se faire doucement pour ne pas traumatiser l’épaule. Bref, on verra, mais j’espère pouvoir faire un tri comme prévu cet été.

Du coup, ca va me laisser le temps de me reposer , mais bon sang qu’il est dur de ne rien faire…

13 comments

      1. Vous savez ce qu’il y a dans le chocolat? Moi , le whisky, oui ;). Je mange pas de knaki ni de cervelas pour les mêmes raisons.
        Après je crache pas sur un carré de 95% ou 97% de temps en temps (avec un whisky d’ailleurs), mais on n’en mange pas des cartons de ceux là.
        Par contre, tout ce qui est lait et autres variétés, j’évites. même chez les patissiers, je suis souvent très décu par le manque de gout, donc je m’abstiens. Par contre, il m’est arrivé de gouter de pures merveilles au salon du chocolat. Je suis en fait plus dégouté par la piètre qualité du chocolat qu’on nous propose que par le chocolat en lui même. Du coup, je m’en passe assez bien. Ne cherchez pas à me convaincre, je sais que c’est étrange, et de plus, je vous laisse bien volontiers ma part 😉

      2. Ah ba par contre j’ai vu un reportage sur les knakis…. J’en mange plus depuis trois ans!!!!!
        Mais le chocolat je dois avouer que c’est mon pêché mignon, une drogue un petit peu aussi….

  1. On a tous nos mauvaises habitudes 😉 .
    Moi c’est, snickers (et pas les autres), bombons acidulées (la gélatine des bonbons, beurk), et l’orangina. Je sais que c’est que des mauvaises chose, et pourtant, des fois, je ne peux resister à leur appel. Ca arrive pas souvent, et du coup quand ca arrive, je le fais sans remords. Un craquage de temps en temps, il en faut.

Leave a Reply

