Ca va etre dur…

Voila, j’avais prévu de faire le compte rendu après, mais un post rapide pour partage mon coup de flip du jour.

Demain le 15 novembre, c’est le jour de ma dernière course de l’année, le semi marathon de la vente des vins de Beaune. LE semi-marathon de l’année en bourgogne, dont la réputation sera bientôt à la hauteur de la vente des vins associés. Bref, je consulte les infos, je me mets en mode panique car je partirais après le tennis de madame, donc ca va faire un créneau de 30mn pour récupérer le dossard. Mais ce n’est pas le pire.

Le départ et l’arrivée ne sont pas à la même place. Environ 2km. Ca permet de s’échauffer, c’est cool. En plus le départ se faisant en pleine ville (ça aussi c’est cool), se garer à l’arrivée en périphérie de la ville sera plus facile (encore plus cool). Mais bon, je commence à regarder la carte des sites, et je me décide à tracer le profil sur Strava. Parce que oui, jusqu’à présent, j’avais fait confiance au plan officiel, qui ressemble à ça.

2-a-plan-legendeVous voyez, tout y est. Mais zoomons sur le profil.

semi beaun cropAlors, certes cela monte, mais ca a l’air assez progressif. 250m en D+, ca commence à etre sérieux, mais bon ca va si cela monte régulier comme le profil semble le faire penser. Sauf que en traçant le profil sur Strava, ca change un peu le profil. Le profil officiel a une échelle en Y qui va jusqu’à 350 alors que le point haut est à 300m, donc forcément écrasé.

Quand on regarde le profil strava, tout de suite, c’est plus en dentelle (façon ” de Montmirail”).

semi beaune stravaBon, d’expérience, les profils Strava sont un peu plus raide que la réalité. Ca ressemble à peut trop à des montagnes, et je sais que les coteaux de Beaune, bien que pentus, ne sont pas aussi abrupt que cela, expérience de vendangeurs. Mais, bon, du coup, faut que je me prépare mentalement à tout donner dans les côtes, et surtout les descentes (sachant que la météo s’annonce désastreuse 😉 ). J’en connais un qui va avoir mal aux jambes dimanche. Mais le vin rouge devrait guérir tout ca rapidement.

 

CR à venir 😉

7 comments

    1. Vite fait, c’est sur. Surtout s’il pleut, l’appel de la buvette va etre plus fort que les gambettes qui crient de douleurs 😉

      Et puis j’adore la grimpette, moins la descente (et encore moins le trail 😉 ).

      Sinon, il y a pas de pression, celui là est en mode plaisir. Ce qui veut dire que j’y vais fond, quitte à finir destroy, c’st vraiment un défouloir. Je vous raconterais, mais ca promet d’etre grandiose (en + ou en -, mais grandiose).

    1. rapidement en 2 citations:
      alors heureux
      J’adore qu’un plan se déroule sans accrocs.

      Bientot, le CR, mais au déla de mes espèrances les plus folles. Allez je vous dit histoire de pas vous gacher le we, et je’en suis trop fier en même temps pour le garder pour moi 😉 1h27h22 à ma montre. Et malgré le dénivelé bien au rendez vous 😉 Bref, l’année se finit avec noel avant l’heure.

Leave a Reply

