Running Heroes vous propose de faire une bonne action

Running Heroes, vous connaissez? Non? C’est un site internet qui vous propose de transformer vos kilomètres courus en promotion sur des produits, voir des dossards pour certaines courses. Sur le principe, c’est sympa.

Il y a même parfois des challenges pour gagner des chaussures ou des tenues, mais faut plutôt être du genre gros coureur (50km par jour tous les jours pour espérer gagner). Je soupçonne aussi pas mal de “mauvaise pratique” consistant à utiliser des courses effectuées par d’autres pour arriver à gagner ces challenges. Comme ce qui passe parfois sur les challenges Strava. Mais l’essentiel n’est pas là. Le comportement de certains utilisateurs est une chose, le sérieux du site une autre.

Je n’ai pas encore profité de mes 2960 points accumulés car je n’ai pas encore vu de courses qui auraient pu me convenir (j’habite la campagne, amis lyonnais niçois lillois parisien… réjouissez-vous), et je ne suis pas encore en phase de renouvellement de matériel. Mais nul doute que le moment venu, j’y ferais un tour.

Le Post du jour a pour but de partager l’initiative de Running Heroes vis à vis des évènement Run&Bike.  Au profit de l’association du secours populaire, Running Heroes proposait déjà une offre vous permettant de bénéficier d’un dossard offert pour un dossard acheté. Mais bon, trop loin pour moi, je n’y participerais pas. Mais voilà t’y pas que Running Heroes propose de transformer vos kilomètres couru le dimanche 12 Octobre 2014 en euros pour l’association. Et là je dis Bingo. Voilà comment utiliser mes points qui s’accumulent. Dimanche, je serais sur le semi de Semur en Auxois, inscription 11€, et 21€ offert au secours populaire grâce à mes efforts? C’est plutôt honnête et je suis ravi de pouvoir contribuer ainsi à une bonne cause. Je trouve très bien ce genre d’initiative. J’avais déjà transféré mes points grand voyageur SNCF à une association, vue l’escroquerie et le ridicule des cadeaux que l’on me proposait pour mes points. Vu que mes points s’accumulent, je suis plutôt content et “fier de moi” de pouvoir être utile à une cause.

Plus d’infos ici.

Sinon, un challenge Strava pour ceux qui utilisent cette application. Au profit des sportifs avec des handicaps physiques. Courez au moins 50kms en 3 semaines, et vous aurez la possibilité d’acheter un t-shirt dont les ventes seront reversés aux associations (Américaines je pense, mais il y a pas de frontière pour les bonnes actions).

Leave a Reply

