Mon mois d’Aout

Donc voila, la rentrée est passée, l’heure de faire le bilan du mois écoulé (où j’ai travaillé). Après la mise à profit du mois de juillet pour mettre en place une quatrième séance par semaine, le mois d’aout correspond à la période test pour savoir si c’était tenable. Réponse oui.

Deuxième caractéristique du mois, début de mon plan semi marathon qui devrait se courir le 26 octobre. Donc redémarrage d’un plan structuré, avec dans sa phase générale une reprise doucement de la VMA courte par des séries 30/30 et 400m. Plus toujours autant d’entrainement en Endurance fondamentale. Les deux première semaines d’aout étant composées presque que de ca, et le début du plan aussi, cela fait beaucoup, mais j’avais besoin de travailler l’endurance. C’était un point faible. Dans mon entrainement anarchique d’avant, j’avais eu tendance à travailler trop en vitesse. Donc comme vous pourrez le voir en dessous, encore une large majorité du temps passé à basse vitesse et FC.

En parlant de FC, j’ai aussi effectué un nouveau test Delerue afin de déterminer les FC (et les allures) de travail pour le semestre à venir. Et bonne surprise, malgré un entrainement orienté endurance, ma VMA est passé de 17.1 a mois de Juin à 17.85. A moi les podiums et les médailles et les récompenses sonnantes et trébuchantes… Euh non, a moi le droit d’etre content, c’est tout, le travail paye un peu. Mais sans surprise, j’ai une faiblesse dans la zone 2, où se trouve les allures de marathon et surtout de semi. va falloir que je travaille un peu plus spécifiquement là en vue de mon semi.

Un peu de chiffres avant les beaux graphes Training Peaks: 17 sorties pour un total de 202km: 80 en EF, 71 en SL, et 51 en séance de VMA (mais avec de l’EF dedans)
77% du temps passé en zone 1 (EF, FC<160), 15% en zone 2, et 8 en zone 3 (>177) soit environ 18h de course

Programme du mois d'aout

Programme du mois d’aout

tp2

Les statistiques

tp3

Le programme à venir

Advertisements

7 comments

    1. Et oui, je suis faible. Le calendrier est la pour me dire quand pas sortir, car sinon j’y serais tous les jours. Après je bidouille les dates selon les imprévus et les sensations, mais la base reste effectivement la même sachant que je suis un peu contraint.

  1. bon ben tu vois, chacun son truc, du coup c’est moi qui rougit parceque perso j’ai jamais été fichue de calculer quoi que ce soit en course à pied…que veux tu, j’ai été influencée dans mon jeune temps par l’entrainement (cinématographique) de Rocky Balboa, ça laisse des traces lol …

    1. J’ai (je crois) jamais vu ce film. Honte à moi. Par contre, Forrest Gump ca me parle. Moi je suis du genre à courir juste pour l’envie, sans but. Mais je vais bientot m’y mettre. dans moins d’un mois, c’est semi. Et je me suis apercu hier que c’etait deux semaines plus tot que ce que je pensais. Donc le bel entrainement planifié est à la boure, c’était bien la peine ^^. Mais aussi ravi, ca me demange de courir en course officielle. Ca sera la quatrème en 15 ans, la classe 😉 (et non, je n’ai pas 15ans).

  2. Effectivement si tu n’as jamais vu un “Rocky” de ta vie, je ne peux rien vraiment pour toi lol
    Mais tout ça ne me dit pas quel semi tu vas faire…c’est peut être écrit quelque part dans ton blog mais bon à mon âge, hein? les yeux toussa, bref…???

    1. Foulée de l’automne, semur en auxois. Pas de site internet, pas de plan, bref, un peu l’aventure. Mais c’est pas loin de chez moi, et pas trop de dénivelé (-de 200 malgré une ou deux belles cotes) bref de quoi faire péter le record (c’est mon premier 😉 ). Le 12/10 normalement.

      Et pour le fun, je fais le semi de la vente des vins de beaune. Si j’ai bien perfer a semur, je ferais ce deuxième pour le plaisir des paysages
      En plus les ravitos sont equipés en rouge/blanc, et on traverse Beaune Meursault et pommard. Du coup, je vais le faire en mode camelback 2l plus bidon porte ceinture, plus une bouteille 1.5l dans chaque main. Je commencerais la course à vide, et la finirait les contenants pleins…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s